Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unitanneurs
11 décembre 2006

La Nouvelle République du Centre-Ouest vendredi 17 novembre 2006

presse1Wilfried Schwartz élu vice-président étudiant -

Déjà fortement engagé dans la vie de l'université de Tours, Wilfried Schwartz (Associations étudiantes) vient d'être élu, à 21 ans, vice-président étudiant. Pour la NR, il explique comment il entend agir.

Quel est le rôle du VP (vice-président) ?

« C'est tout d'abord de faire le relais entre l'équipe présidentielle et l'ensemble des étudiants, et en particulier auprès des élus dans les conseils. Ensuite, au sein de la présidence, on a pour rôle d'indiquer ce que veulent les étudiants, pour montrer que ceux-ci ont bien une place dans la vie de l'université. Mais on a aussi un rôle à l'extérieur : faire comprendre aux étudiants qu'ils ont eux aussi un rôle à jouer. »

Quels sont vos objectifs pour ce mandat ?

« On aimerait créer un bureau de la vie étudiante, pour assurer un lien entre tous les élus et les étudiants, et faire connaître notre rôle. C'est un projet qui est étudié depuis quelque temps. Cette année, on aimerait vraiment concrétiser cela. »

N'avez-vous pas peur de mettre votre année de master entre parenthèses ?

« Je crois que c'est une question d'organisation. Je fais la part des choses. Je ne laisserai pas tomber mes études pour mon engagement étudiant. J'ai vraiment conscience de ça. Je suis lucide. Mais ça m'apporte tellement, ce n'est pas du temps perdu. En cours, j'étudie l'économie, et ici je mets la théorie en pratique. C'est très intéressant. Je pense que c'est vraiment une expérience à vivre. »

Correspondante NR : Emmanuelle Bobineau.

L'Uni présentait pour la première fois sa candidature à l'élection des représentants étudiants du conseil de l'UFR Arts et sciences humaines, qui s'est déroulée le 9 novembre dernier. Avec 31 voix, la droite universitaire obtient 1 siège. L'Unef domine avec 65 % des suffrages et 7 sièges (267 voix) - soit 5 de plus qu'en 2005 - suivi par Sud, 3 sièges (98 voix).

Dans un communiqué, l'Uni souligne que ce résultat « conforte sa position comme une vraie force politique dans l'université ».

L'Unef parle de « victoire démocratique » en soulignant le fort taux de participation.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a enfin des jeunes représentés! C'est la démocratie si vous avez le siège!
G
Une véritable force politique avec 31 voix...laisse moi rire !
unitanneurs
Publicité
unitanneurs
Derniers commentaires
Archives
Publicité