Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unitanneurs
9 novembre 2007

L’UNI dénonce un blocage illégal et sans motifs

Le syndicat étudiant UNI-Tours dénonce cette grève sur le fond et sur la forme

Une Grève sans motifs : Halte à la désinformation

-         Les bloqueurs soutiennent que les droits d’inscription vont augmenter : FAUX ! Ce sera toujours l’Etat qui les fixera comme aujourd’hui.

-         On nous dit que certaines filières vont fermer car elles n’intéressent pas les entreprises qui vont financer l’Université. Encore un MENSONGE, les financements actuels de l’Etat vont même augmenter. Quant aux filières qui bénéficieront de financements extérieurs, qui peut se plaindre de voir une partie au moins de l’Université tirée vers le haut sans pénaliser pour autant les autres formations !

Marre d’être pris en otages :

Pour l’UNI-Tours il est inadmissible que cette prise d’otages dure plus longtemps. Comment accepter que quelques centaines d’étudiants en empêchent plus de 7000 de travailler!

C’est pourquoi nous venons d’envoyer au Président de l’Université la lettre ci-jointe, lui demandant de requérir la force publique.Tanneurs3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que penser alors de l'article 7 19 et 27 de la loi?<br /> Article 7 :<br /> Modification de la composition du conseil d’administration<br /> Le conseil d’administration passe de 60 membres à 20 ou 30 membres répartis de la façon suivante :<br /> 8 à 14 d’enseignants chercheurs au lieu de 21/22<br /> 7 à 8 personnalités extérieures, proposées le président et approuvées par le conseil d’administration (1 ancien étudiant, 2 représentants du monde socio-économique, 2 représentants de collectivités territoriales)<br /> 3 à 5 étudiants<br /> <br /> ---> Moitié moins d'étudiants, c'est que je reproche le plus à cette loi. L'ancien étudiant sera surement un proche du président et il parlera en son nom propre et pas par rapport à une structure ou une association.<br /> <br /> <br /> Article 19 :<br /> Il traite des moyens de recrutement et de rémunération du personnel.<br /> <br /> ---> l’attribution de prime pour le personnel, le recrutement et les modalités de salaire ne seront plus délibérés dans les différents conseils. Le président de l’université pourra décider seul. Le président devient donc le directeur des ressources humaines comme dans une entreprise, ce qui n'est pas sans poser de problème sur les copinages, les intérêts des uns et des autres.<br /> <br /> <br /> Article 27 :<br /> Les universités vont pouvoir créer des filiales.<br /> <br /> ---> Cet article est l'article le plus illisible par rapport aux dérives qu'il peu susciter. Il peu toucher l'enseignement et les services de l'université, faire perdre de l'argent à celles-ci, accroitre le fossé entre université riche et pauvre...
unitanneurs
Publicité
unitanneurs
Derniers commentaires
Archives
Publicité