Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unitanneurs
27 novembre 2007

Perturbations sur le site des Tanneurs : résultats de la consultation

tanneurs8A l'initiative des UFR Arts et Sciences Humaines et Lettres et Langues, une consultation portant sur la reprise des cours sur le site des Tanneurs a été mise en place du jeudi 22 novembre à 8 heures au samedi 24 novembre à 18 heures. Les résultats sont disponibles.

Consultation pour la reprise des cours sur le site des Tanneurs: CDP_resultats_vote_pour_ou_contre_blocage_1_

Motion adoptée par le conseil d'administration (CA) de l'université de Tours. 19 novembre.

Le CA déplore le blocage du site Tanneurs et souhaite que rapidement la situation revienne à la normale. Les revendications et interrogations des étudiants et des personnels doivent bien sûr pouvoir s'exprimer librement mais sans entraver le fonctionnement de notre université, entraves qui ne font que fragiliser un peu plus les filières et étudiants concernés.

34 voix pour, 6 contre, 2 abstentions.

Rappel : Le conseil d'administration de l'université de Tours est actuellement composé de 26 enseignants-chercheurs et enseignants, de 9 personnels administratifs, techniques et de bibliothèques, de 13 étudiants et de 12 personnalités extérieures.

Communiqué de la présidence. 13 novembre, 17h30 : à l'attention des étudiants et personnels de l'université François-Rabelais

La présidence de l'université vient de refuser la demande faite par une délégation de "l'assemblée générale" d'héberger à l'université de Tours, ce week-end, la coordination nationale des étudiants.
Ce refus a été motivé par de nombreuses discussions avec les collègues des Tanneurs et d'autres sites.

Il a été jugé impossible de répondre favorablement à cette demande à la fois pour des raisons de sécurité et de principe. La coordination demandait en effet la mise à disposition d'amphithéâtres pour organiser les débats et assurer le campement d'au moins une centaine de délégués, de samedi midi à dimanche soir.

La présidence rappelle qu'elle a toujours refusé l'occupation de nuit des locaux universitaires, occupation qui ne nous permet pas d'assurer la sécurité des personnes et des biens. Il n'y avait donc aucune raison que nous l'acceptions à cette occasion.

Par ailleurs, la présidence a toujours fait état de son opposition au blocage de l'université, quelles que soient les revendications poursuivies. Ce dernier impose aux étudiants et aux personnels des conditions extrêmement difficiles depuis une semaine. Les filtrages et les contrôles d'entrée sont très péniblement ressentis par tous. La présidence ne pouvait donc pas cautionner, en accueillant cette coordination, le blocage de l'université comme outil systématique de revendication politique.
Ce refus peut avoir des conséquences que la délégation étudiante nous a clairement fait entrevoir.

La présidence demande donc à chacun de s'armer de patience et de sérénité pour traverser les prochains jours de tension qui s'annoncent. Elle rappelle qu'elle saura prendre toutes les mesures nécessaires afin de prévenir des débordements inacceptables pour tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Risque de semestre invalidé :<br /> <br /> http://leshussardsnoirs.hautetfort.com/archive/2007/12/01/fac-des-tanneurs-le-semestre-risque-d-etre-invalide.html
unitanneurs
Publicité
unitanneurs
Derniers commentaires
Archives
Publicité